Chocar los cinco

PROGRAMME

«PARRAINER UN MÉDECIN EN FORMATION» 

MUV France

Le programme est né à l'initiative des différentes délégations internationales de l'ONG Médecins Unis du Venezuela face à la situation économique et du travail très précaire à laquelle sont soumis les étudiants en médecine du troisième cycle des universités vénézuéliennes, car c'est sur ses épaules qui repose aujourd'hui une grande partie du travail médical de nos hôpitaux, dans le contexte d'émigration massive de professionnels de santé qui afflige notre pays.

La situation d'extrême vulnérabilité dans laquelle se trouve la majorité d'entre-eux (le salaire d'un interne est moins de 5 euros), les oblige fréquemment à abandonner leurs études, parfois proche d’atteindre la fin diplôme. Voilà pourquoi votre collaboration est essentielle.

Details du programme

LUZ.png

Les filleuls sont sélectionnés parmi les étudiants du troisième cycle des différentes universités du pays. Nous avons actuellement des filleuls de l'Université du Zulia et de l'Université du Carabobo.

Le processus de sélection est réalisé par la Commission de Parrainage MUV France et sur la base de critères stricts, tels que:
• Situation économique précaire
• Rendement académique méritoire
• Spécialités d'importance stratégique dans le contexte actuel de crise sanitaire et de pandémie.

Enfermera
Apretones de manos

Chaque parrain / marraine se voit attribuer, de manière totalement aléatoire, un filleul / filleule.

Les parrains / marraines envoient leurs dons (le montant est de 20 €) au cours des 5 premiers jours de chaque mois, sur le compte bancaire MUV France (faire click sur "faire un don"), puis le virement de l'argent vers le Venezuela est réalisé la deuxième semaine du mois.

 

Il est important de souligner que 66% du montant est déductible des impôts.Ainsi, vous recevrez le reçu correspondant à leurs contributions afin de demander la déduction d'impôts.

Moneda de euro
reciepts

Une surveillance rigoureuse est réalisée sur le circuit d'envoie et réception des transferts des dons afin d'assurer la transparence.Les parrains et marraines qui le souhaitent sont mis en contact avec leurs filleuls/filleule.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS SUR LA PROCÉDURE DES DONS?

La Commission de Parrainage reste à votre entière disposition
pour toute information complémentaire

web-Villalobos.jpg

Dra. María Villalobos

Coordonnatrice

web-Seidel.jpg

Dra. Carmen Seidel

Trésorière - MUV France

web-Yuriba.jpg

Dra. Yuriba Girón

Secrétaire - MUV France

Au nom de nos filleuls/ filleules et de l'équipe MUV France

nous vous remercions pour precieux soutien!