Le Venezuela uni pour empêcher COVID-19

PROTÉGEONS NOS PROFESSIONNELS DE SANTE

Comme nous le savons déjà, la COVID 19 se propage de manière vertigineuse et au delà des frontières.
Nous constatons que le virus SARS Cov 2 est déjà arrivé au Vénézuéla, pays qui subi la pire crise sanitaire de son histoire et de celle du continent latino-américain. Voià pourquoi "Salud para Venezuela", "MUV France -Médecins Unis​pour le Vénézuéla Antenne France" et Meals4Hope, faisons un appel afin d'unir nos forces dans le but de récolter des fonds pour l'envoi de matériel sanitaire de prévention à nos centres hospitaliers.


Notre APPEL revêt un caracter d'urgence afin de faciliter l'envoi de matériel tel que des gants, des masques, blouses , charlottes, sur-chaussures, gel désinfectant; mais aussi des médicaments.

 

L'envoie servira pour soulager les centres hospitaliers et éviter la contagion des professionnels de santé par les patients infectés.


Nous nous confrontons à une épidémie qui, même sans données officielles de la part des autorités sanitaires vénézuéliennes, nous savons qu'elle aura des conséquences dévastatrices dans ce pays avec un système sanitaire délabré. De là, notre intérêt de faire parvenir dans les meilleures délais cette aide pertinente et coordonnée par nos 3 associations cités ci-dessus et ce jusqu'aux régions les plus affectées.
 

PROTÉGEONS NOS PROFESSIONNELS DE SANTE!
 

#VenezuelaUnidaCOVID19

MISE À JOUR #1

Merci à tous pour votre générosité et votre soutien à cette campagne de prévention de la propagation de COVID-19. Grâce à vos dons, nous avons pu commencer à acheter et à distribuer du matériel de biosécurité au Venezuela.


Jusqu'à présent, 600 masques faciaux, 600 gants et 24 litres de gel antibactérien ont été achetés et distribué à l'hôpital d'Acarigua-Araure de l'état Portuguesa. Nous continuerons d'envoyer du matériel sanitaire dans les États Mérida et Zulia.


En raison de graves problèmes d'approvisionnement d'essence, les livraisons seront effectuées dans la mesure du possible. Nous vous tiendrons informés des livraisons à venir. Nous continuons dans la prévention du COVID-19 au Venezuela !

MISE À JOUR #2

Encore une fois, nous vous remercions pour les généreux dons qui ont rendu possible la livraison de matériel anti-COVID-19 au Venezuela.

À ce jour, nous avons acheté un total de 2100 gants, 1350 masques faciaux, 24 litres de gel antibactérien, 40 robes, 150 chapeaux de chirurgien et 50 couvre-bottes sur place. Ce matériel a été distribué à Acarigua, Maracaibo et Mérida, malgré des difficultés logistiques et des pénuries d'essence.

Ce matériel servira non seulement les professionnels de la santé qui opèrent dans le service d'hospitalisation, mais protégera également le personnel de transfert et d'assainissement ainsi que les patients infectés qui arrivent dans les centres de santé dépourvus de matériel de biosécurité.

Nous continuerons à vous informer des livraisons à venir. Merci pour nous aider à empêcher la propagation du COVID-19 au Venezuela !

MISE À JOUR #3 - Clôture de la campagne

Les Associations "Meals4Hope", "Médicos Unidos por Venezuela Delegacion Francia" et "Salud para Venezuela", voulons partager avec vous notre joie d'avoir atteint l'objectif de 2000 € et pouvoir fournir du matériel de biosécurité aux hôpitaux les plus nécessiteux d'Acarigua, Mérida et Maracaibo, Venezuela.

Nous remercions de tout cœur tous ceux qui ont contribué à protéger nos professionnels de santé ainsi que les patients.

Nous vous rappelons que la pandémie persiste et que le drame des pénuries d'essence et de fournitures médicales est toujours present dans des nombreuses régions du pays. C'est pourquoi cette campagne de financement restera ouverte encore quelques jours aux personnes qui souhaiteraient faire un don et nous permettre ainsi de continuer les envoies de fournitures anti-Covid au hôpitaux vénézuéliens.

Grâce aux fonds recueillis à ce jour, 2250 gants, 1850 masques, 32 litres de gel hydroalcoolique, 50 robes, 150 casquettes de chirurgien et 50 couvre-bottes ont été achetés et distribués sur place pour répondre aux urgences pandémiques.

Notre gratitude s'étend aussi à notre personnel de santé, qui exerce sa profession avec devouement dans des conditions difficiles, ainsi qu'aux personnes et associations qui œuvrent pour faciliter l'accès aux soins médicaux de qualité au peuple vénézuélien.

Cette campagne démontre que l'Union fait la Force et nous faisons appel a continuer de rassembler des volontés pour sauver des vies.

SUIVEZ-NOUS
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin de rester informés sur nos activités et notre action.
  • Twitter Icono blanco
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER